Citation:
Envoyé par copine
Ce qui m'interpelle dans tout cela c'est le coco...
J'ai déjà eu une conjontivite et c'est vraiment désagréable, ça coule, ça pîque et ça brûle... C'était une conjonctivite bactérienne transmisse par un de mes cocos... J'en ai même eu de la difficulté à dormir la nuit, tellement mes larmes me brûlaient les joues, les yeux, les paupières...
Je pense que la question importante, malgré les protocoles c'est le gros bon sens... L'état général de l'enfant ??? Ses yeux coulent-ils sans arrêt,
a-t-il a de la douleur, une sensation de brûlure? C'est pas évident de suivre les activités régulières de la journée quand les enfants on de la douleur...
|
@ Copine: Enfin, oui ce serait LA question à poser.
Je lis vos commentaires et je peux vous affirmer, comme d'autre RSG accréditées, qu'il n'est PAS légal d'administrer un médicament, crème ou gouttes SANS L'AUTORISATION DU MÉDECIN. De plus, pour avoir le droit de donner à vos bouts de choux le médicament prescrit, nous avons un document à remplir attestant avoir VU la boite ou bouteille avec le papier de la pharmacie. Nous devons inscrire le nom du docteur, la posologie, la durée du traitement etc. Le parent DOIT signer cette autorisation. C'est pas rien là et c'est clairement écrit dans les lois... Pour l'instant et à moins que les lois changent, le pharmacien n'est pas un médecin et donc nous ne pouvons administrer quoi que ce soit qu'il vous suggère. Voila un point c'est tout! C'est non discutable et non négociable.
Je ne dérogerait JAMAIS de cette loi. Qu'est ce que ça dirait sur ma personne? Ce serait tellement pas prudent et tellement pas professionnelle de me demander de négliger une loi qui me régie.
Je suis aussi d'accord avec les autres. La rsg ici doit demander au parents de consulter un docteur pour avoir la prescription. Il faut valider une conjonctivite avant de la traiter. Il ne faut pas supposer que s'en ai une. Le pharmacien n'a pas le droit en ce moment de diagnostiquer.
Finalement avec un papier du médecin; la RSG doit, même si cela prend de son temps, administrer les gouttes, ça fait parti de notre travail quand même. L'exclusion quant à elle est aussi bien définie. Purulent = exclusion à moins d'avoir débuté un traitement de gouttes.
Donc il me semble qu'il ne devrait pas avoir de conflit ici. Les lois sont clairs et si vous n'êtes pas accréditées, je vous recommande fortement de suivre les lois quand même. Celle-ci sont ici pour protéger tout le monde.