Citation:
Envoyé par JingleBell
Bonjour,
mon petit gars ne mange presque pas de viande ni d'éléments contenants du fer, moi même étant souffrante d'anémie , je soupconne qu'il fait de l'anémie et je cherche de suppléments de fer.
La plupart des multivitamines contiennent de tout sauf du fer! J'ai vu les Fer-In-Sol de Enfamil à la pharmacie mais ca dit sur la boîte que cest pour les 0-2ans.... Connaissez-vous des suppléments de fer pour les enfants de 3 ans et plus ?
Merci d'avance pour votre aide 
|
Mes deux enfants ont fait une anémmie plutôt importante... mon plus vieux s'en ai sorti et celle de mon plus jeune vient d'être détecté. Mon plus vieux a pris le ''Fer in Sol'' d'enfamil (il avait 3 ans!) et mon plus jeune doit présentement faire le même traitement... (j'en parle présentement dans un post dans la section Parents au Quotidien... le titre est ''Mission Impossible: Administration de Médicaments!'')
Mais je te dirais, avant de prendre l'initiative de lui donner un supplément, tel le Fer in Sol, je te conseil de lui faire faire un bilan sanguin...
Il a aussi trois signes (qu'un pédiâtre m'a donné) pour voir si ton enfant a une carrence de fer:
1- Tu tire le bas des paupières, si c'est rouge à l'intérieur, c'est signe qu'il en fait pas
2- des belles lèves rosées (si elles sont décoloré, ce n'est pas bon)
3-Tu tire les doigts de l'enfant vers l'arrière de la main et regarde les lignes dans sa paume: si les lignes sont rouges, c'est bien! si elles sont blanches, c'est un indicateur d'une carrence
Ceci dit, il a aussi des changements que tu peux faire à son alimentation... pour notre plus vieux, nous avons été très sévère, c'Est-à-dire, tu manges tout (viande et légumes) sinon pas de dessert (bon, cette méthode a été discuté dans plusieurs postes, mais pour mon fils, ca a marché

) Ne lui donne surtout pas de lait/yogourt/fromage avec son bon repas de foie et brocoli (sarcastique lollll) parce que le calcium empêche le corps d'absorber le fer!!!!
Et lorsque tu donnes un supplément de fer, c'est important de boire beaucoup d'eau, car c'est vrai que ca constipe