Discussion: Quel choc ce matin!!!
Afficher un message
non lus
  (#45)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 19/04/2012, 13:11

Dans ma carrière de RSG, il n'est arrivé de ne pas renouveler un enfant pour plusieurs raisons. J'étais au pied du mur, ne pas renouveler le contrat de X, prendre des enfants pour des problématiques vécu avec X ou tout simplement fermer pour épuisement tellement j'étais rendu au bout du rouleau. J'ai réfléchis et j'ai choisi de ne pas renouveler X.

Je l'ai annoncé aux parents en février et le contrat terminait fin août. Les mois suivants se sont bien passé... j'avais encore des problématiques mais sachant qu'il allait partir je me suis assis et j'ai choisi mes batailles. J'ai réglé quelques problèmes et d'autres pas mais l'ambiance est devenu 100 fois mieux.

X est resté à la garderie jusqu'à la dernière journée du contrat et ce fut un départ relativement déchirant.

Donc parfois rester dans un milieu même si on sait ne pas être renouveler ça dépanne et les semaines restantes peuvent bien se passer. C'est une petite tranche de vie, par contre, nous sommes toutes différentes. Je te souhaite que si ta RSG accepte de garde ta fille jusqu'à la fin des classes, elle choisira ses batailles afin de passer de belles journées.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message: