Citation:
Envoyé par Marie Mimi
J'ai une garderie a St bruno depuis 4 ans et ils ne demandent pas de cours cloturé. Par contre cela a peut être changé! Informes toi bien! Ma cours est cloturé a moité et l'autre moitié par une haie de cèdre. J'ai aussi un chien labrador de 5 ans. J'ai eu aussi de la difficulté à trouver une assurance habitation qui couvrait ma garderie avec le chien et pa piscine hors terre. Je recherche le numéro et la compagnie et je le metterai sur le post aussitot trouvé! Il a seulement fallu que je prouve que mon chien était dressé et non dangeureux par un papier de mon vet qui connait bien mon pitou. Mon chien fait partie intégrale de ma garderie. Elle se promène avec nous et entre et sort de la garderie sans restriction. Les parents sont au courant au départ, avant la signature du contrat. C'est notre mascotte; les enfants l'adorent et vice versa. Par contre, je ne la laisse jamais seul en présence d'enfants sans moi. C'est quand meme un animal... Bon, ce n'est pas le sujet du post!!! Je te reviens avec mes infos d'assurance. De quel coin es-tu? Moi
Rue dolbeau
|
Bonjour Marie Mimi,
Comme je l'ai mentionné plus haut, la règlementation que la ville m'a envoyée ne spécifie rien au niveau de la clôture. Mais avant de démissionner, je veux être sûre que ce ne soit pas nécessaire, car j'ai quand même un bon emploi que j'aime
En parlant de chien, j'ai aussi une chienne d'environ 7 ans. Elle est super gentille avec les gens, même avec mon petit bébé. Par contre, je n'ose pas la mettre en contact direct avec les enfants juste par précaution.
J'étais justement en train d'appeler des assurances pour des soumissions. Desjardins m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème avec ma chienne si je ne la mets pas en contact avec les enfants. Par contre, un expert va me rappeler pour m'informer du dossier ''garderie'', car j'ai lu sur leur site que ça devait être clôturée et le gars au téléphone me dit que non...je l'ai porté à confusion avec ça et c'est pour ça qu'il préfère qu'on me rappelle!!! J'ai aussi appelé Promutuel et j'ai laissé un message, j'attends donc un retour d'appel de leur part. Mon conjoint va aussi appeler sa cie d'assurance pour voir avec eux, car Desjardins peut juste m'assurer si j'assure aussi la maison et mon conjoint ne voudra pas changer d'assurance

Reste à voir avec Promutuel à ce niveau là. En passant, je suis sur des Roitelets
Dailleurs, est-ce que certains d'entre vous a des assurances qui couvrent uniquement la garderie et non l'habitation au complet? ...est-ce faisable?