Afficher un message
non lus
  (#16)
minnieeeee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 19/03/2009, 21:52

Pour avoir expérimenté tous les milieux (privé, subventionné, familial, installation) je peux vous dire que c'est un choix très variable selon votre situation. Si par exemple, le BC donne 26$ par enfant, mais que vous en chargez 35, vous êtes perdantes...Il faut voir 4 volets:

1- les parents : En discuter!! Vos parents préfèrent peut-être que vous soyez privé et déduire de leur impots (C'était mon cas en familial, puisque ça revenait en bas de 7$ une fois le remboursement reçu)

2- Financier: serez-vous perdante? gagnante?

3- Pédagogique: Il ne faut pas non plus trop compter sur ce volet même si vous êtes accréditée! Ça dépend des BC. J'en ai vu ou le service était rapide et excellent, d'autres ou on se lancait la balle constamment et pendant 1 mois transféré de boîte vocale en boîte vocale...l'enfer, surtout quand on a besoin d'un soutient imminent.

4- Jusqu'ou avez-vous envie d'être contrôlée? Est-ce que les 3 visites surprises vous déranges? Aimez-vous gérer vos affaires à 100% ou déléguer un peu peut être bien?

Ce n'est pas une décision facile à prendre, dans ma région (rive-sud de MTL) beaucoup de milieux familiaux privés ne veulent pas devenir accrédités, parce que les BC du coin sont trop encadrants, ou n'offrent pas un bon soutient.

C'est une décision personnelle, et c'est surtout en parlant avec des milieux accrédités par le même BC qu'on a souvent l'heure juste!

Bonne chance

Réponse avec citation