Afficher un message
non lus
  (#7)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 20/04/2012, 07:17

J'ai eu un suivi avec des psychoéducateurs du CLSC pour mon fils qui a un TDAH et ce que j'aurais tendance à répondre à cette mère c'est d'utiliser la méthode 123 (voir sur le net pour toutes les explications). Elle doit faire un plan pour déterminer ce qui est et ce qui n'est pas acceptable. Ensuite, elle doit déterminer ce qu'elle aura comme conséquence pour ses comportements. Les conséquences doivent être en lien avec ce qu'elle a fait... par exemple, elle donne des coups de pieds à maman, elle doit faire un geste réparateur. Pour finir, il est important qu'elle explique à sa fille comment elle procédera maintenant.
Elle pourrait faire un tableau de motivation où elle doit souligner chaque bon coup. Ainsi, elle fera du renforcement des comportements qui sont positifs!
Je lui suggérerais de planifier un moment privilégié de jeu avec sa fille d'environ 20-30 minutes par jour. Un moment fixe, comme avant le dodo par exemple où ni le téléphone, ni la porte ne pourra déranger... Sa fille doit vivre de l'insécurité de par la situation qu'elle vit présentement et cela pourrait l'aider d'avoir un moment privilégié avec maman.
Ce qui serait l'idéal c'est que papa et maman fonctionne pareil et que les règles soient les mêmes dans les deux maisons... cela aiderait surement l'enfant à se sentir en sécurité...
C'est important que maman soit ferme et déterminer parce qu'une règle importante pour que cela fonctionne c'est la CONSTANCE...
J'espère qu'elle réussira à aider sa puce! Et je crois que tu peux aussi te référer à ton BC pour un parent qui a besoin d'aide!
Bonne chance!

Julie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message: