Et bien moi aussi ici je vis ça...C'est une fille de 3 ans et 2 mois. Ça fait au moins 3 mois qu'on est là-dessus et il n'y a pas grand changement. Elle est capable de faire pipi au toilette mais si je ne lui dit pas d'y aller ou plutôt si je ne l'oblige pas à y aller, elle le fera dans ses culottes et continuera de jouer comme si de rien était....Mais bon il y a juste moi qui enlève ses pull-up. Ses parents lui en mettent toujours mais eux ils l'apportent aux toilettes souvent. Moi je n'y pense pas toujours et de plus je voudrais bien qu'elle finisse par me le demander elle même!!! Il me semble que là ça fait assez longtemps! Bientôt je vais essayer de mettre ma fille de 21 mois propre car elle veut toujours s'asseoir sur la toilette et veut que je lui enlève ses pantalons...Partie comme ça, elle sera propre avant la grande de 3 ans. Peut-être que ça sonnera une cloche au parents!!
Bref moi aussi je te conseillerais de ne pas mettre trop d'effort si de toute façon il s'en va et que ses parents ne t'aide pas plus que ça....
Bonne chance!