Discussion: Temps d'adaptation?
Afficher un message
non lus
  (#20)
Miss Invisible
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/03/2009, 09:04

C'est difficile une intégration à cet âge. L'enfant est dans sa phase d'attachement. Il réalise que maman n'est pas là mais ne réalise pas qu'elle reviendra.

C'est pas facile pour l'enfant, le parent et encore moins la RSG et les enfants du service de garde.

MAIS, il faut leur donner le temps à ces cocos de s'habituer. Je n'ai jamais contacté un parent pour qu'il revienne chercher son enfant à cause qu'il pleurait à moins que je pense que ce soit dû à une maladie...

Je me prépare toujours mentalement à avoir 6 semaines de pleurs (et la fatigue qui va avec). Si au bout de 6 semaines, il n'y a pas d'amélioration (et je parle d'aucune amélioration), je suggèrerais aux parents de trouver ailleurs. J'ai vécu 2 cas que c'étaient la seule chose à faire. Un cas c'était chez nous, le petit, après 6 mois, hurlait encore TOUTE la journée. Les autres enfants n'étaient plus capables de le voir arrivé. J'ai suggéré aux parents de chercher ailleurs parce que ça ne marchait pas chez nous (et que je me sentais NULLE) mais pour le coco, ça marché chez l'autre RSG. Et ensuite j'ai vécu l'inverse. L'enfant ne s'intégrait pas chez l'autre RSG et ici, jamais eu de problème!

Mais il faut prévoir un temps d'adaptation et l'adaptation ne se fait pas en 3 jours! Certaines RSG ne sont justes pas faites pour avoir des poupons et d'autres aiment mieux les poupons que les 4 - 5 ans...

Bonne chance avec le reste de l'intégration!

Réponse avec citation