Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Je ne pense pas que ce soit une question de s'en faire ou pas, juste une question de découragement. Moi je vois plus le côté de l'enfant... dans le sens où ça devient plate d'être éducatrice et de devoir carrément remplacer le parent pour certains soins de base, de façon quotidienne, alors que c'est au parent de le faire. C'Est normal qu'on ait a faire pleins de choses, puisque les parents ne sont pas là, mais il me semble que les parents ont certaines responsabilités simples (couper les ongles, amener l'enfant chez la coiffeuse) qu'il est un peu poche de "déléguer"...
Je ne dis pas, si ça arrive juste une ou deux fois (genre les ongles trop longs, le parent n'a pas eu le temps, je le fais, c'est correct...) mais si, au courant de l'année, je me retrouve à avoir couper les ongles, nettoyer les oreilles et couper les cheveux des enfants plus souvent que les parents, il y a, selon moi, un léger problème de responsabilité parentale... !
|
Tout à fait d'accord, je pense que les parents on leur responsabilité, et c'est de les déresponsabilisé que de faire la job à leur place.
Quand on est rendu qu'on coupe le toupet trop long des petits.
Même chose pour les oreilles... je m'occupe de moucher les nez qui coules, de laver les mains et visages des petits,mais ma job s'arrête la.
Si j'avais un enfant vraiment mais vraiment malpropre, si je n'étais pas capable de parler, je pense que j'écrirais un mémo au parent.