|
Avoir un nouvel enfant -
20/03/2009, 09:30
Salut les filles,
j'ai un petit problème à vous exposer et j'ai besoin de vos trucs et peut-être que vous me rassuriez aussi. Avant la demande claire, je me dois de faire un léger historique. Lorsque j'étais adolescente, j'avais de grande douleur durant mon ovulation, on m'a fait un échographie à ce moment et on a su que j'ovulait des deux côtés. Comme c'est ce qui me causait cette douleur, je me suis fait prescrire la pilule ce qui a eu aussi pour effet de régulariser mon cycle. Plusieurs année plus tard, j'ai cessé la pilule (à 27 ans) pour avoir un enfant. Mon cycle est resté le même que sur la pilule, soit au 28 jours et 3 mois plus tard j'étais enceinte. Après mon acouchement, je me suis fait posé un stérilet car puisque j'avais eu une césarienne mon obstétricienne m'avait mentionné que le mieux était d'attendre 1 an avant le prochain. Je n'ai eu aucune règle pendant tout le temps où j'ai eu mon stérilet. Lorsque mon graçon a eu 1 an, je me le suis fait enlevé, plus ou moins vers le mois de septembre. Mais voila, je ne suis toujours pas enceinte (on essaye mais il est vrai qu'on est pas aussi constant qu'au premier car on est beaucoup plus fatigué) et en plus mon cycle est au 33 jours, quelques fois 38 jours. Ce cycle changeant m'a souvent laissé un bon espoir d'être enceinte mais non, j'avais mes règles. Alors mes questions sont les suivantes, comment avez-vous fait pour le deuxième (trouver l'énergie et tout) et surtout, est-ce que je suis la seule au monde à avoir un cycle aussi long ?
Merci beaucoup car je commence à me stresser avec mes durées de cycle
MArie-Josée
Ps : je tiens à dire que je tente de ne pas trop y penser entre mes règles de peur que si j'y pense trop, mon corps ne voudra pas que je tombe enceinte.
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|