Discussion: Quel choc ce matin!!!
Afficher un message
non lus
  (#11)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 21/04/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Sans plan d'intervention, rien ne prouve que ta fille a de la difficulté à s'intégrer.

Quand on résilie un contrat pour une question d'intégration de l'enfant, il faut avoir des preuves que l'on a tout tenté pour bien intégrer l'enfant

Preuve que la rsg a tout tenté :

-un plan d'intervention
-communication (de préférence écrite) entre les parents et la rsg,
-la demande de soutien auprès de son bc ou autres professionnels

Si rien n'a été effectué, elle n'a pas le droit de mettre un terme au contrat, elle devra prendre son mal en patience ou la solution la plus logique, allé chercher de l'aide.

Tu peux faire un plainte officielle au bc et à l'OPC.
Au BC, Pour trouver une place pour ta fille avant son entrée au cpe.
L'OPC pour récupérer une perte financier dû au changement de milieu de garde.
Merci pour les bons mots, mais je ne veux pas déposer de plainte avant qu'elle ne me donne sa réponse lundi.

Je suis quelqu'un de compréhensive (quoi que je ne comprends RIEN à ce qui m'arrive en ce moment) et je veux m'entendre à l'amiable avec elle: je lui retirerai ma fille puisqu'elle n'en veut plus; mais en retour qu'elle me laisse terminer l'année scolaire.

Son père est en vacances la semaine du 21 mai, une semaine de moins, et je suis même prête à la retirer dès le 22 juin puisqu'il ne me restera qu'une semaine de travail par la suite et se sera plus facile de m'arranger avec ma famille (et même la directrice puisque je peux aller travailler avec ma fille lors de journées pédagogiques) à ce moment.

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
Peut-être que l'éducatrice a déjà fait appel à son agente de soutien pédagogique et qu'ils n'ont rien trouvé à faire... D'après mon agente, ça arrive régulièrement qu'ils font ce genre de suivi sans nécessairement que le parent soit au courant!
Ça j'avoue que ça me dépasse. À l'école, je n'ai pas le droit de recevoir du service pour mes élèves avant d'avoir d'abord aviser les parents du pourquoi de la chose.

Il me semble que lorsqu'un enfant a des difficultés, peu importe lesquelles, les parents devraient être les premiers informés! Mes plus grands succès, mêmes avec les plus grandes difficultés (dysphasie, TED, retard d'apprentissage et j'en passent) ont TOUOURS été le résultat d'un travail assidu entre les parents, les intervenants et moi.

Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
Liens sponsorisés