Oufff... ca ne doit pas être façile

vivement le café
Pour ma part, je ne pense pas que LA solution serait de lui enlever sa suce, mais bien de trouver un moyen pour qu'elle reste dans la bouche... est-il allaité ou à la formule? Comment est sa tété? Peut-être si tu appelles au CLSC ils pourront te donner des conseils ou bien t'offrir les services d'un ergothérapeutre?
Sinon, j'essaierai de le coucher DANS mon lit... c'est sur qu'il y a beaucoup de gens qui le déconseillent mais nous, on le faisait avec nos bébés... ils étaient allaités et se réveillaient très souvent la nuit alors je trouvais moins épuisant de les coucher avec moi. Mais d'après ce que tu nous décrits, ton bébé à eu un parcours assez difficile et a surement besoin d'être sécurisé de façon extrême alors peut-être que ca lui fera du bien? Pour ce qui est du caprice, se problème vous allez pouvoir le règler lorsqu'il dormira plus la nuit.
De plus, (mais surment que vous l'avez essayé...) je lui metterai un attache-suce, comme ca, sa suce ne sera jamais très loin... et peut-être qu'afin de le pratiquer à la trouver seul, au lieu de lui donner quand il la réclame tu peux la rapprocher de sa petite main et l'aider à la trouver tout en lui parlant doucement ''oh non! Tu as perdu ta suce! Mais où l'as-tu mis? Je vais t'aider à la trouver!''
Ta situation n'est pas évidente et je te comprends. Surtout que tu as une petite matinale!!!!