Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/04/2012, 19:52

Je suis vraiment d'accord avec toi. Je n'ai jamais travaillé en installation, mais ce doit être vraiment très difficile, a la fois pour l'éducatrice et pour les enfants ce ratio de 8 pour 1.

Ici, j'ai trois enfants sur six âgés entre 18 et 24 mois. Ce sont de loin ces derniers qui demandent le plus d'attention. Ils sont tous aussi attachants et mignons que les autres, mais oh! combien plus demandants!

Ils commencent tout juste a se faire comprendre sur le plan verbal, mais souhaitent qu'on comprenne tout, tout de suite.

Ils sont en quête d'autonomie, veulent s'affirmer... Mais ils ont encore besoin des adultes dans la plupart de leurs activités de la vie quotidienne.

Ici, dans ce groupe d'âge, ils sont plus impulsifs. Parfois, ils lancent les jouets, se bousculent, ont de la difficulté a attendre leur tour... Et tout ceci est normal! Ils n'ont pas encore acquis la notion de partage, le délai leur semble une éternité...

J'ai hâte de lire celles qui travaillent auprès d'un groupe de 18-24 mois en installation.

Réponse avec citation