23/04/2012, 06:07
La preuve de confirmation, c'est un certificat de baptême délivré par l'église où la personne a été baptisée. Si cette église n'existe plus, c'est plus compliqué à obtenir, mais c'est quand même possible. Commence par téléphoner à l'Église où tu feras baptiser. On te donnera l'information nécessaire. Habituellement, on te donne des dates de disponibilité pour le baptême, parce que à certains endroits, il n'y en a pas à chaque semaine. Si tu fais baptiser à l'église catholique, il faut que le parrain et la marraine soient confirmés. Sinon, il ne seront que témoins officiellement. Il faut avoir au moins un parrain ou une marraine confirmé. Comme mon fils, il n'a qu'un parrain, on avait personne comme marraine à ce moment. Certaines églises demandent une rencontre obligatoire. Quand j'ai fait baptiser ma première, c'était une soirée complète et à mon 2e ça a à peine duré 1h. Pour mes 2 autres, comme j'ai fait baptiser au même endroit, j'ai eu un RV privé pour donner les documents (certificat de naissance de l'enfant et certificats de baptême des parrain-marraine, qui peuvent être faxés d'une église à l'autre) et obtenir les informations sur la date et l'heure.
|