Afficher un message
non lus
  (#4)
MamaVerde
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:34

J'allaite toujours mon fils de 12 mois, jour et nuit.
Je crois juste qu'il ne faut pas confondre l'allaitement(pour nourrir et réconforter) et l'allaitement pour endormir bébé(qui ne s'endort pas sans l'assistance d'un sein!).
Jusqu'a dernièrement, j'allaitais mon fils jusqu'a ce ''mort s'en suive'', aussitot déposé dans son lit(s'il n'était pas completement et très profondement endormi), c'était la crise. A la fin ca pouvais prendre plus 1h30 pour arriver a le coucher(jour et nuit!)
J'ai fait du 5-10-15 pour le dodo du soir et les siestes. Ca n'a franchement pas été facile, mais je voulais que mon fils apprenne a s'endormir seul. Ca m'a beaucoup aidé pour les réveils nocturnes.
Maintenant, quelques gorgée de lait suffisent a satisfaire les fringales de mon coco et j'ose croire que, lorsqu'il n'en aura plus besoin, il dormira son 12h. Plus question de m'installer plus d'une heure dans la chaise bercante 3 fois par nuit et finir de toute facon avec bébé dans mon lit totalement épuisée. D'ici la, je trouve toujours naturel de me lever lorsque mon fils me réclame! J'espère que tu trouveras un compromis confortable qui correspond a tes beions et a ceux de ton bébé!

Merci pour ton lien falbala! J'ai bien aimé l'article!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaVerde pour ce message: