Citation:
Envoyé par popette
Je connais une RSG qui a aussi un enfant très allergique. Voici comment elle fonctionne. Elle a averti tous ses parents utilisateurs afin qu'ils s'assurent que leurs enfants aient les dents bien brossés, les mains bien lavés et qu'ils n'apportent rien de la maison qui ait été en contact avec de la nourriture. Ensuite, les parents de l'enfant allergique apporte sa nourriture à chaque jour et il a son espace seul pour manger pour éviter les contacts avec la nourriture. C'est beaucoup plus simple comme cela et les parents préfèrent ce fonctionnement. Et il a aussi son épipen avec lui en cas de besoin. Ça fait 4 ans qu'elle le garde et tout s'est toujours bien déroulé.
Moi, j'irais plus avec la prévention que l'augmentation, car tu étais tout de même au courant des allergies même si certaines sont nouvelles lorsque tu les a pris dans ton service. Limite les espaces où il peut aller, ce qui fera moins de choses à faire la fin de semaine. Discutes-en avec les parents. Ils ont peut-être des solutions aussi à te proposer.
|
ca parraît peut-être bizarre, mais ce n'est pas de me conformer à ses allergies côtés menus que je trouve difficile (je remplace yogourt par yogourt soya, beurre par margarine, bovril par lowneys, pain d'italiano par villagio...) et de ce côté, je n'ai jamais (je touche du bois) eu de problème... il a déja fait des plaques à mon pâté chinois une fois, mais en parlant avec la maman, elle m'a dit que la margarine dont je me servais, elle a déja lu que certains gens avaient déja fait des réactions malgré le fait que c'est marqué qu'il n'y a aucun lait, alors j'ai changé de margarine... ce que je trouve difficile, c'est justement la prévention... comme je dis, ma salle de jeux EST ma salle de lavage... alors les débarbouillettes que je me suis servies pour laver les mains bouches de beurre de peanut de mes enfants qui touchent le sol... mais c'est quand-même possible dans le sens que je dois être 100x plus vigilente par example, nettoyer le plancher après... doublement nettoyer les mains de mes fils avant qu'ils allent jouer avec leur jouets et ce, même la fin de semaine...