Afficher un message
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 23/04/2012, 17:28

Rebonjour Steflucas. J'avoue que j'ai eu beau relire quelque fois ce que tu écris, j'ai de la difficulté à saisir ce que tu me dis. Disons que je vais te répondre ce qui suit. Dans un premier temps, dans mes impôts personnels je réclame des frais de garde, c'est ce qui fait que je ne paie pas d'impôt personnel du tout. Dans un deuxième temps, la différence entre le salaire que je me verse et la balance restant dans la compagnie représente un remboursement des avances à l'actionnaire (puisque je paie personnellement les dépenses de la garderie) et non un dividende. Finalement, pour le RQAP, je vais résumé en disant que quand tu es travailleur autonome, le calcul de la prestation se fait sur l'année civile entier, alors que quand tu es à salaire, c'est sur les salaires payés à son employés (qu'on réparti sur la période de référence seulement). Par conséquent, la différence se situe entre pour un même revenu, on le réparti sur une année au complet, alors qu'avec un salaire on le verse sur 26 semaines seulement.

Ca fait bien des concepts à expliquer en quelques phrases. Par contre, c'est sur que c'est plus simple à expliquer de vive. Je sens cependant que tu es très perplexe, je te conseille donc de consulter un expert un fiscalité. N'hésite pas à m'écrire un message personnelle avec ta situation personnelle auquel mon conjoint répondra.

J'espère que ca t'aide un peu.

Réponse avec citation