Discussion: Questionnement
Afficher un message
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/04/2012, 20:17

Premièrement, je trouve ça très perturbant pour l'enfant....Pauvre ti-chou, il doit être tout content de voir sa maman, et elle repart....Il y a de quoi avoir une grosse peine! Je me met à la place de l'enfant, et je trouve ça épouventable...

Deuxièmement, si une autre maman faisait ça au SDG où va MON enfant, je n'aimerais pas ça du tout qu'à tout bout de champs, un membre de la famile de X débarque comme ça! Mon enfant va dans une garderie en milieu familial, je m'attend à ce que les seuls adultes qui y sont sont soit l'éducatrice, soit une personne autorisé (comme sa mère, qui vient quelquefois). Pas à ce qu'un ''défilé'' d'inconnus y soit!

J'ESPÈRE QU'ELLE LIT CE POST, car peut-être qu'elle pense ''faire plaisir'' à son coco en venant comme ça, peut-être qu'elle pense ''bien faire''...Mais ce qu'elle ne réalise peut-être pas, c'est toute la peine qu'elle lui fait, à repartir sans lui. L'enfant ne comprend pas, et à la longue, il va devenir insécure. Tiens, maman est là...est-ce que cette fois-ci je repart avec elle, ou si elle va repartir? C'est très déstabilisant pour un jeune enfant.

Et tu pourrais aussi lui expliquer que les autres parents n'apprécient pas nécessairement cela, les ''visites'' de gens extérieurs à la garderie. Moi, je connaît ma RSG, mais pas l'oncle ni la grande cousine ou le beau-père de X.

Met les cartes sur table, et explique à la maman que le but premier de ton intervention est le bien-être de cet enfant; que tu vois la peine que ça lui fait et que c'est la raison pour laquelle ce n'est pas permit.

Bonne chance! Et n'aie pas peur d'être ferme....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: