Discussion: Que dois-je faire?
Afficher un message
non lus
  (#1)
isabelle1984
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 24/04/2012, 05:45

Mon plus grand, qui a aujourd'hui 4ans et demi, avait le même problème. À presque 3ans, il connaissait très peu de mot mais reconnaissait les animaux et pouvait reproduire leurs sons. Cela s'arrêtait à ça.

Nous avons commencé à prendre des rendez-vous auprès d'un orthophoniste. Cela fait maintenant 2ans qu'il est suivi, et ce de façon occasionnel. Encore aujourd'hui, les gens ont un peu de mal à le comprendre. Il marmonne un peu et puisqu'il parle vite, cela n'aide pas non plus. Nous travaillons très fort avec lui.

Nous avons aussi eu l'opportunité d'avoir une place dans une garderie privé, donc il est dans un groupe de son âge. Nous avons vu beaucoup d'amélioration depuis.

Nos enfants ont toujours fait des otites à répititions. Aussitôt qu'un de mes cocos avait un simple rhume, nous savions que les 2 autres allaient l'attrapés aussi et que c'était inévitable que les 3 allaient avoir une otite.

Nous avons réalisé il y a quelques mois, malgré plusieurs otites et traitement aux antibiotiques, mon plus grand avait constamment de l'eau dans les oreilles. Nous croyons que cela pourrait être en cause de son retard de langage. Souvent il s'obstine sur la prononciation d'un mot avec nous. Je crois que l'eau présent dans ses oreilles altère les sons qu'il entend.

Nous avons finalement eu un second rendez-vous auprès d'un ORL et nous allons lui faire placer des tubes dans les oreilles en juin.

Il est très probable que nous faisons la même choses pour ses 2 petits frères prochainement.

Je te dirais de bien peser tes mots. Parfois, certains parents s'entêtent de ne pas vouloir ouvrir leurs yeux sur d'éventuels problèmes que leurs enfants pourraient avoir.

Dernière modification par isabelle1984 24/04/2012 à 05:53.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés