24/04/2012, 08:13
Au risque de faire de la chicane ou de me faire lancer des tomates, je trouve bien dommage et aucunement crédible un message qui compte autant de fautes d’orthographes. Avant d'essayer de détruire les services de garde québécois, vous devriez vous informer comme il faut. Non, au privé en MF aucune formations n'est obligatoire du fait que nous sommes travailleurs autonomes. La majorité, on leur RCR et\ou empêchements et vont vouloir suivre des formations au cours de leur travail selon leurs besoins. Accrédité, une formation dites ''de base'' est obligatoire (avec un délais). Pour agir face a des difficultés diverses une formation peut être très utile, mais avec beaucoup d'amour, un forum ou on peut aller chercher des conseils puis les personnes ressources qui peuvent nous aider a établir un ''plan'', je ne vois pas ou la formation deviens SI importante. L'éducation c'est une question de valeur tout simplement. C'est pourquoi il est si important de ''magasiner'' les services de garde. Peut être que les attentes de la majorité des parents diffèrent des vôtres. Ce n'est pas une raison de venir descendre les rsg. Voyez-vous, vos valeurs doivent différer des miennes parce que j'encourage le jeux libre (bien dosé) et je trouve fondamentale qu'une rsg s'exprime bien de façon verbale et écrite.
J'ai un sdg a Montréal, les enfants mangent a volonté et boivent a volonté des aliments variés et frais. Mes amis sont heureux d'arriver le matin et on fait plusieurs activités et sorties selon leur âge. Je ne connais AUCUNE rsg qui laisse les enfants couchés aussi longtemps. C'est long 3h! Il faudrait coucher les enfant a 13h00 et les lever a 16h00.Mes parents on refusés des places en CPE pour rester ici alors pour un MF qui laisse les enfants en être, je dois pas être si mal...
Vôtre attaque est mal dirigé. Vous devriez vous plaindre au MFA ou au BC de ces endroits qui se permettre de s’autoproclamer service de garde. La généralisation n'est pas la bonne solution, surtout pas sur ce forum rempli de bonne rsg.
|