Afficher un message
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 24/04/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'essaierai moi aussi de le mettre en culotte pendant quelques semaines et s'il n'y a pas d'amélioration alors c'est que l'enfant n'est pas près. Les experts s'entendent pour dire que la période d'apprentissage de la propreté est de 2 à 4 ans alors pourquoi mettre de la pression sur un enfant de 2 ans pour qu'il soit propre tout de suite. Donnez-lui un break d'un mois ou 2 et réessayez par la suite. Moi, c'est ce que j'ai fait avec ma fille et ça a fonctionné à la troisième tentatives. Elle avait 3 ans et 2 mois. Bonne chance!
et c'est vrai qu'on met trop de pression à nos cocos pour qu'ils soient propres, ça y va tout seul quand ils sont prêts, moi aussi j'ai attendu quelque temps après 1essai, je croyais qu'il était prêt et ça marchait pas du tout, j'ai attendu 3 mois et un matin il m'a dit je veux des bobettes maman!! et ça y était, du moins...il était prêt à essayer, 2 ans et 7 mois. Et a 3 ans mon chum m'a demandé: il a du retard tu crois vu qu'il est pas propre la nuit encore??!! Je lui ai dit qu'il y avait des enfants de 10 ans qui n'étaient pas propres la nuit, on va lui donner un break à notre ti-loup!!! une victoire à la fois!

Réponse avec citation