Afficher un message
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/04/2012, 18:03

Voici ma politique à moi :


L'apprentissage à la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est
indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le service de garde étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maîtriser avant de continuer l'apprentissage à la propreté au service de garde :

- L'apprentissage à la propreté a été amorcé à la maison depuis quelques jours et cela va relativement bien (soit l'enfant fait ses besoins plus souvent sur la toilette ou le pot).
- L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot.
- L'enfant est capable d'exprimer son besoin d'aller au toilette ou sur le pot.
- L'enfant est capable de baisser seul son pantalon.

Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement (pull-ups) si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde.
En aucun cas, je ne souhaite faire régresser un enfant. Cette mesure sera prise uniquement pour des raisons d'hygiène et/ou pour éviter de désorganiser la routine du service de garde.

Je vous demande de m'aviser lorsque vous serez arriver à cette grande étape pour que nous puissions discuter ensemble du moment de continuer cet apprentissage au service de garde.



Pour le 'timming' mais elle peut débuter lorsqu'elle a un congé ou une fds de 3 jours ou pendant les vacances estivales...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: