Quant au 2e post de la même personne, il suggère que nous avons réagit sur des points futiles de son premier post sans même ce soucier du côté "maltraitance"... Je crois que tu (LinaLina) aurais peut-être simplement dû t'exprimer différement dès le départ. Si tu avais dit, par exemple: "
Selon mes observations personnelles, il semble qu'ici au Québec, beaucoup de personnes qui choisissent d'ouvrir un service de garde n'ont pas de formation pour le faire et cela m'inquiète car j'entends parler et j'ai observé plusieurs endroits où il y a de la maltraitance, etc. Qu'en pensez-vous ?."... Si tu avais formulé ça ainsi (ou dans le même genre), je crois que ton message aurait davantage été accepté et compris, sans préjugé. Ton inquiétude est normale. Mais les mots que tu as choisi d'utiliser laisse croire que tu inclus TOUTES les garderies du Québec et que tu ne fais aucune distinction entre elles, alors que tu ne les as certainement pas toutes visitées.
Je te suggère donc, la prochaine fois, de formuler tes propos sous forme de question ou du moins, de choisir des termes qui ne portent pas à interprétation. Assures-toi que les gens ne peuvent pas se sentir blessé par tes propos et tu créeras ainsi une discussion ouverte et agréable pour toutes, même si le sujet est "négatif"...
Tout cela, selon mon petit moi, évidemment !

[/quote]
Il peut être difficile pour un immigrant de formuler son message de la même facon qu'un Québecois. Il n'ont pas la même facon que nous de s'exprimer.
Pis tant qu'a moi, j'aimerais 100X mieux faire garder mes enfants par une maman que par une tite jeune de 22-23 ans à peine, que tout ce qu'elle sait, elle l'a apprit dans les livres. C'est bien beau, à l'école, ils apprennent les étapes de dévelopement, comment intervenir idéalement dans tel ou tel situation, les premiers soin, etc, etc... Mais on s'entends tu pour dire qu'un enfants sans besoin particulier, tout ce qu'il a besoin, c'est d'affection, de se distraire, d'être rassurer, de bouger, d'apprendre la vie... Pis ca, ben désoler, je ne crois pas que ca s'apprenent sur les bancs d'école. Alors, que ceux qui disent que les '' mamans sans formations'' sont inapte à s'occuper d'enfants, ca revient à dire qu'elle n'aurait pas du avoir d'enfants ;à elle, car sa prend une formation....