Afficher un message
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 25/04/2012, 13:50

Ici, lorsqu'un enfant est dérangeant pour la sieste (dodo tardif, pas dodo ou réveil hâtif ou toute autre façon de déranger, je le mets dans une pièce seule) C'est ainsi plus facile de rester calme et de se reposer pour lui. Il a quel âge? C'est sûr que s'il n'a jamais fait de siestes, ça va être dur de changer ça. Tu peux peut-être commencer par le mettre seul et voir ce que ça donne. S'il s'endort ou reste calme sur son tapis, tant mieux. S'il est assez vieux pour comprendre et qu'il n'y a rien à faire, moi, je lui expliquerais pourquoi il doit faire une relaxation et lui demanderais de rester au moins un 30 à 45 min. sur son matelas de sieste, après quoi, s'il respecte ça, il aura un privilège, soit regarder des livres, faire un jeu calme seul (dessin, casse-tête) ou voir même écouter un petit peu la télévision. S'il ne respecte pas le 30 min. de relaxation et bien, pas de privilège. Je n'ai jamais vécu cette situation (changement de pièce seulement) où un enfant ne dort jamais, mais c'est probablement ce que je ferais. On a aussi besoin d'un petit break en P.M. nous-mêmes et les enfants aussi.

Réponse avec citation