|

26/04/2012, 09:23
Lorsque je cherchais une garderie pour ma fille, j'ai fait face à la même situation. Il y avait une rsg qui nous plaisait bien et elle était enceinte. J'avoue que c'est une des raison qui a fait en sorte que nous ne l'avons pas retenu. Comme notre fille n'avait que 10 mois et serait pour la première fois séparée de maman et papa, nous voulions qu'elle soit avec la même rsg pour la premièer année et surtout durant son adaptation. On ne sais jamais comment se déroulera une grossesse, si jamais les dernières semaines étaient plus difficile que prévue, si jamais ça ne cliquait pas avec la replacante, etc.
Si ma fille avait été plus vielle et habituée à aller en garderie, ou encore qu'elle était déjà avec cette rsg depuis un bout, le fait qu'elle soit enceinte n'aurait causé aucun problème. C'est vraiment le fais que l'entrée en garderie était déjà un chamboulement, alors on tennait à une stabilité pour les premiers temps.
Avais-tu averti les parents lors de la visite que tu étais enceinte? si c'est le cas, je trouve une peu ordinaire de leur part de changer d'avis après qu'il est confirmé. Sinon ce serait peut-être une bonne chose de le dire dès le départ, c'est vrai que ça risque de faire peur à d'autres parents, mais aumons ils seront préparé et de plus ils n'auront pas l'impression qu'on leur a caché de quoi.
|