|

20/03/2009, 17:47
Moi je ne m'en ferait pas trop.Elle est grande, mais elle est encore petite!!!On veut toujours faire grandir nos enfants trop vite, on s'inquiète pour ceci...pour cela....le médecin nous dit de faire ceci, la gardienne nous dit de faire cela, nos parents et beaux-parents nous conseille autre chose.....ouffff! Moi je me fit qu'à moi et à mon instinct de mère.Ma fille fesait de l'anxiété et elle a pris sa suce jusqu'à deux ans et demi et a bu au biberon jusqu'à 3 ans.Et alors.Je me fichait bien du regard des autres dans les centre comerciaux et autres endroits publiques, et je me fichait bien aussi des commantaires de la parenté :"ses dents ah mon dieu...etc". Et bien voilà, elle commance l'école en Septembre et elle va avoir 5 ans dans deux mois et elle est bien normale avec toute ses dents (bien droites) et je n'ai jamais forcé pour couper sa suce, sa bouteille ou tout autre comportement dit "bébé".Laissons-les grandir à LEUR rythme et arrêtons de les pousser à devenir grand trop vite.Chaque chose dans son temps, chaque enfant à son rythme et laissons le temps s'occuper du reste.
Alors voilà c'est que je te conseille.Ta fille arrêtera bien assez vite de sucer son pouce toute seule.Fais lui confiance et ne t'atarde pas à se comportement banal.
Bonne chance.
Marie-Eve
|