26/04/2012, 12:01
Honnêtement, je ne sais pas...
Je suis enseignante au primaire sans permanence. Ça fait 5 ans que je suis à la maison sans enseigner... je ne sais pas si je serais encore dedans si je retournais. Si j'attends que ma dernière entre à l'école, ça fera 10 ans que je suis arrêtée... Depuis les 5 dernières années, j'ai eu une garderie durant presque 18 mois, mais ça fait déjà presque 2 ans que j'ai fermé. Je suis maintenant maman à la maison. Là-dessus, j'ai eu 4 grossesses, donc ça m'a occupée !!
Probablement que je retournerais aux études, mais dans quoi, je ne sais pas. J'aimerais trouver un travail à temps partiel me permettant de concilier travail et famille, idéalement à partir de la maison. Je songe travailler en périnatalité comme consultante. J'ai déjà ma formation de base comme accompagnante à la naissance et j'ai commencé ma certification pour être reconnue comme naturothérapeuthe (je ne me rappelle plus si c'est le terme exact) et pouvoir émettre des reçus d'assurance. Avec la retraite de ma mère, ça règlerait mon problème de gardienne disponible 24/7. Je pourrais avoir mon bureau à la maison et faire mon horaire comme j'aurais envie (sauf pour les accouchements bien-sûr). On verra, je vais commencer par accoucher et sevrer mon bébé avant, donc ce sera seulement dans 18-24 mois.
|