Afficher un message
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 27/04/2012, 07:28

Moi je trouve que le désire d'avoir un enfant ne doit pas se baser sur le fait que ton premier est un peu plus difficile...

Je trouve tout à fait normal qu'il réagisse à tous les changements dans sa vie, partager sa maman et un papa qui "abandonne" son fils... n'importe quel enfant réagirait. Il peut imaginer plein de choses dans sa p'tite tête d'enfant... C'est sa façon à lui de t'envoyer son message, ses craintes, ses peurs, ses inquiétudes de p'tit gars qui vit des changements perturbants.

Le clsc va pouvoir t'aider, je trouve ça bien que tu sois aller chercher de l'aide. Tu es une bonne maman et ton garçon t'envoie à sa façon son message...

On voudrait donc que tout soit ok quand les parents viennent chercher leur enfant, on ne veut pas qu'il pense qu'on a pas le tour... avec notre propre enfant en plus ! Mais moi je pense qu'il faut passer par-dessus ça et chercher des solutions, comme tu le fais.

Moi, j'ai une cocotte qui "fou le bordel" quand son papa vient la chercher... et mes enfants (j'en ai 3) la trouvaient drôle et embarquaient dans ses niaiseries. Donc maintenant, quand l'heure fatidique arrive, j'installe la cocotte en question à une activité calme à la table (près de la porte d'entrée) et je vais jouer avec mes trois enfants dans la salle de jeux pour les
"starter"... ça dure 5 minutes puis je vais rejoindre la cocotte pour l'arrivée de papa. Mes enfants sont dans leur monde de jeux et comme elle n'a pas de spectateur, ça se passe bien !

Ton p'tit bout d'homme pourrait peut-être avoir un peu de temps juste avec toi quelques minutes avant l'arrivée d'un parent (en gardant les autres à porter de vue !). Tu débutes un jeu juste avec lui, quand le parent arrive, tu lui dis que tu vas aider X à se préparer pour partir puis que tu reviens jouer avec lui.

Moi c'est le truc qui marche ici...

Bonne chance à toi et si tu désires avoir d'autres enfants, ben go !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: