Discussion: Up & down...
Afficher un message
non lus
  (#18)
Peluche
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 27/04/2012, 20:09

Ça fait sept ans pour moi. La première année à été extrèment difficile. Je voulais fermer à chaque deux semaines! J'avais moi-même une petite de 18 mois. La deuxième année, moins pire. C'est durant la deuxième que j'ai réalisé que j'aimais vraiment ce travail. La routine était prise et j'étais plus à l'aise avec les parents, plus sure de moi. C,est aussi là que je me suis posé des questions, que j'ai fais une analyse de mes capacités (patience, limites etc).

Je savais que j'aimais le travail et que je pouvais le faire très bien, mais je devais trouver la bonne façon. Une façon de faire qui me permettrait d'être épanouie et d'offrir le meillleur service possible.

Donc, j'ai décidé de ne plus prendre de poupons (sauf ceux de mes clientes déjà inscrites). Mon niveau de patience, d'énergie ainsi que mon goût de poursuivre ont augmenté de façon incroyable! Je suis en admiration devant les rsg qui savent gérer une garderie multi-âges avec des poupons, car moi, je n'en suis pas capable. Comme les enseignantes qui ne feraient pas de maternelle, par exemple. Je crois qu'il est important de se connaître et de comprendre et admettre nos limites afin d'être le plus efficace possible. Je ne prend plus d'enfants à besoins particuliers non plus.

Mes clients le savent et le respecte, car ils savent que je fais du meilleur travail ainsi, étant mieux disposée, moins stressée. J'ai beaucoup de compliments sur la qualité de mon service et les enfants aiment venir chez moi. C'est un choix risqué, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de difficulté à combler mes places.

Tiens bon! Il est possible que ce ne soit qu'une question d'adaptation. Si ça ne passe pas, tu auras essayé.

Réponse avec citation