Afficher un message
non lus
  (#23)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 27/04/2012, 20:22

Bon, moi je suis encore dans le champs !!!! J'ai le don d'être dans la marge !!!!!!!
Mais je m'assume !!!!! ;-)

J'aime beaucoup utiliser Ziraf car je n'ai pas à passer des heures sur le net pour trouver des thèmes puis des jeux, activités, comptines, brico, etc associé au thème.
Je ne trouve rien de trop structuré dans ce programme puisque je l'applique à ma guise et selon l'intérêt des amis. Ils adorent les nouvelles comptines, les chantent aux parents parfois un an après le thème en question ! Ils adorent les bricolages proposés ! Et ils sont toujours captivé par les thèmes que je leur présente.
Je fais le tri dans ce qui est proposé et je laisse tomber ce qui me plait moins !
Je trouve ça relaxe et je m'amuse autant qu'eux !!!!! J'ajoute mon grain de sel au niveau de la popotte collective, des expériences, etc.

Ma journée n'est pas coulé dans le béton, mais elle est planifiée en fonction de mes thèmes. Il y a toujours du jeux libres bien entendu mais il y a aussi un peu de dirigée et/ou semi-dirigée.

Dans le fond, quand je vous lis... vous "inventez" en quelque sorte votre programme éducatif car vous faites aussi, brico, chanson, expérience, recettes en lien avec le thème que vous choisissez après avoir fouiner sur le net !

En tout cas !!! Je suis bizarre mais j'aime mon programme Ziraf ajusté à ma "couleur" !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: