Afficher un message
non lus
  (#15)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2012, 07:14

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message

100% d'accord avec Merle Bleue. J'ai pas oser le dire afin de ne pas me faire tirer des tomates.

J'ai la même opinion sinon encore plus ferme. Je lis des ouvrages ces temps-ci l'attachement parental est LA priorité chez un petit. C'est LA base de la vie. Certains disent qu'ils ne devraient pas être séparé de maman ou papa à temps plein avant leur 18 mois et certains avance 3 ans.

En effet, le système de garderie au Québec déresponsabilise les parents et oui c'est possible d'avoir des convictions pour le bien de son poupon. Il faut s'en donner les moyens et arrêter de se fâcher en se disant non je ne peux pas me le permettre ...

C'est mon humble opinion
Je suis du même avis que toi. Pour ma part, nous avons fait le choix que je reste à la maison jusqu'à ce que les enfants entrent à l'école, à moins que nous ayons de gros soucis financiers. Pour le moment, ça va assez bien et ce depuis presque 2 ans. Si on regarde ça, on avait pas plus les moyens que les autres de le faire, mon conjoint a un salaire bien ordinaire, mais notre priorité a été placée sur les enfants et non sur le matériel (on a une maison ordinaire, des autos d'occasion même si on en a 2). Cela dit, je ne critique pas non plus ceux qui travaillent et font garder leurs enfants, c'est la réalité d'aujourd'hui. Mais juste pour vous dire que je me fais parfois regarder bizarrement quand je dis que je suis maman à la maison et que je le resterai encore probablement 5 ans de plus... c'est rendu qu'on est vu comme les femmes qui voulaient travailler dans les années 60...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: