Afficher un message
non lus
  (#17)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 29/04/2012, 08:35

Et tite-poule, je m'excuse d'avoir abordé sur une lancer d'un autre sujet...par ta question je suis arrivée a vouloir partager un opinion (relié au commentaire d'une educatrice qui dit aimer recevoir des enfants de 3-4 mois...)

Gardezton enfant le plus longtemps possible est avantageux pour ton enfant. Le laisser tres tot a une educatrice peut simplement faciliter sa tache a elle de creer un lien avec ton enfant. Reste que peu importe l'age que tu l,emenera a la garderie, ton enfant va s'adapter, créer un lien affectif avec son educatrice si celle-ci s'y implique bien...

Plusieurs parents en haut t'ont repondu justement que ca bien ete pour diverses groupe d'age... Et meme si ton enfant est en periode ''d'anxiete de separation'' ca se fait tres bien. Plus long, mais vive la patience des bonnes educatrice... La majorité sont douée pour faciliter cette transition... Et de toute facon tu auras a traverser cette phase qu'il soit a la maison ou pas. Mes filles l'ont vecu, et etaient en ma presence... De plus ca peut durer entre 8 mois et ca peut aller jusqu'a 18 mois...chaque poupon est different. J'ai deja eu une petite fille qui l'a fait a 16 mois...

J'ai trouvé ca pour toi. Un texte sur l'attachement d'un jeune enfant. Et sur ce site (naitre et grandir) tu trouveras aussi de l'info dur ''l'anxiété de separation''.
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/...chement-solide

Réponse avec citation