Afficher un message
non lus
  (#9)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 29/04/2012, 22:49

Je vais écrire quelques informations ici. Ça peut toujours servir.

Titre: The war against the Family
Autheur: William D. Gairdner

sous-chapitre: Mères imparfaites: qu'elles sont les réelles conséquences de la garderie sur votre enfant.

Jonh Bowlbly, un scientifique de renom, affirme que le lien d'attachement qu'un jeune enfant crée avec sa mère est la pierre angulaire de sa personnalité. On a découvert trop tard que quand cet attachement primaire est manquant ou inadéquat, les enfants, spécialement les garçons se développent en un adulte qui a de la difficulté à créer des relations d'importance et de confiance avec les autres (mariage, amis véritables...) La faim d'un enfant pour la présence de sa mère est aussi grande que sa faim pour la nourriture. Son absence génère automatiquement une immense sensation de solitude et de colère.

La psychologue Mary Ainsworth affirme, après avoir mené des études, que si un bébé de moins d'un an est "placé dans d'autres mains" que celles de sa mère avant sa première année, 50% de ces bébés sont attachés de façon insécure à leur mère.

D'autres scientifiques avancent que si un enfant est placé dans une garderie, en particulier plus de 20 heures par semaine, l'enfant voit ceci comme un rejet de ses parents.

Bon ça va être assez pour ce soir Le livre n'existe pas en français et la bibi est un peu fatiguée donc la traduction est un peu nulle rires

Donc oui au lieu de donner tous les $$$ aux garderie, il pourrait avoir la possibilité d'avoir le remboursement d'une place en garderie pour rester à la maison

Et en passant oui je suis RSG. J'adore tous mes cocos et je fais de mon mieux pour leur donner tout l'amour qu'il m'est possible de donner sauf qu'en aucun cas je ne peux remplacer l'odeur et la voix de leur maman :S
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message: