Citation:
Envoyé par Méli1982
vous avez raison, dans le fond c'est des activités faire de la pate a modeler, du coloriage, jeux de mémoire et sassoir avec eux par terre, je pense j'avais oublier ca, cé juste que la semaine passé un papa m'a demander fais tu des activités de stimulation, et ca m'a remise en question, je me suis dite peut etre qui sont trop en jeux libre
|
Tu peux toujours répondre au papa, que pour les enfants, jouer est une activité de stimulation! Quand il font de la plastine, colage de collant, dessin, etc... ils travaille leurs motricité fine. Quand ils courent dehors, saute, tourne, etc... ils apprenent l'équilibre. Quand tu joue avec un poupon `;a lui mettre une petite couverte sur la tête et lui demande - yé où l'bébé? Tu lui apprend que les chose parte et revienne, etc.... Quand les enfants te regarde plier une brasser de linge et t'aide à trier les bas, ils apprennent à faire des pairs, etc... c'est ca de la stimulation! Mais si le papa pour lui, la stimulation veut dire plus du côté académique, tu peux lui répondre que d'ici quelque temps, son enfant ira à l'école, et qu'a ce moment là, il dévellopera son côté académique.
Ne te compare pas au CPE, car un milieu familial veut dire un environement familial, donc, comme à la maison... ou presque! Car je crois que nous faisons beaucoup plus avec les petits qui nous sont confié que si ils resteraient à la maison avec papa ou maman....ou presque!