Afficher un message
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/04/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Effectivement, je vérifierais aussi l'alimentation (banane, riz, attention à un trop plein de fibres)...

mais je suis d'accord avec la vérification d'une intolérance au lactose avant de me lancer dans une surcharge de produits laitiers (lait, yogourt, fromage) ... d'ailleurs, si elle en consomme plus en service de garde, c'est peut-être un indice qu'il y a quelque chose à ce niveau... Rendez-vous le plus vite possible chez le pédiatre de la petite (en espérant qu'elle en aie un)

Chez un adulte c'est facile de vérifier, on a qu'à couper toute consommation de produits laitiers pendant 3 semaines et on est fixé... mais chez une enfant de cet âge, on ne peut pas faire ça, l'apport en calcium étant trop important pour la croissance...
La vérification pour une intolérance au lactose est une bonne idée (en suggérant la surcharge de produits laitiers, je disais le contraire de ce que le pédiâtre m'a conseillé pour règler la constipation de mes deux garçons)

Pour ce qui est de couper le lactose dans l'alimentation, c'est possible... en autant que c'est de façon temporaire, soit de quelque semaines et que le gras qui se trouve dans le lait 3,25% soit remplacé par autre chose, soit, plus de beurre sur le pain ou dans la cuisson de la viande (ce conseil venant d'une nutritionniste pour les 2 cocos allergiques au lait dans ma garderie)

Il se vend du lait sans lactose de la marque Natrel... alors la maman pourrait temporairement remplacer le lait 3,25% par celui-ci

Yogourt, par yogourt de soya la marque YOSO

Fromage par un fromage de soya ou de tapioca (Daiya)

Réponse avec citation