Que tu aies un plan d'intervention pour la garderie, je trouve cela très correct, car après tout cet enfant semble avoir de besoin de cette stabilité... par contre, je ne sais pas qu'en pense cette maman pour ce qui est de l'appliquer à la maison... si elle est d'accord, tant mieux, elle travail en parallèle avec toi. Mais si elle n'est pas d'accord à apporter ces interventions à la maison, c'est correct aussi... après tout on ne peut pas ''dire'' à un parent comment élever son enfant (maintenant je ne dis pas que c'Est ce que tu fais!!!!)
Mais habituellement, même si c'est différent à la maison, les enfants réussissent à faire la différence entre les deux milieux (maison et garderie) J'ai des amis ici (frère et soeur) que les parents ne fonctionnent qu'avec le renforcement positif... ca fait des enfants que quand quelque chose ne fait pas leur affaire et qu'on ne leur donne pas des choix, alors watch out la crise... ici je fonctionne différement et ils l'ont compris. J'ai un autre coco qui pète des salles crises à la maison, mais ici c'est différent... il commence sa crise (souvent, vraiment pour des riens... il veut zipper sa veste alors je lui zip, mais il crise parcequ'il veut la dézipper... alors je la dézippe... alors il se met à criser parcequ'il veut la zipper, et ainsi de suite) mais je lui dit, tu arrêtes ta crise ou c'Est un retrait... s'il arrête, tant mieux, sinon c'est retrait 2.5 min... et quand je retourne le voir il arrête...
Tout pour dire qu'il n'Est pas absolument nécessaire d'avoir le même plan d'intervention à la maison qu'a la garderie pour voir des changements. Mais si les parents veulent le faire, bien tant mieux, car tout le monde verra des changements pour le mieux