Afficher un message
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/04/2012, 20:16

Citation:
Envoyé par Mawiiie Voir le message
Bon matin! Jai des petits problemes avec un coco ici et j'aimerais faire un plan d'intervention afin que sa mere (si elle l'accepte) puisse intervenir de la meme facon a la maison qu'a la garderie.

Jai essayer quelques trucs qui ne porte pas vraiment fruits probablement pcq a la maison cest different. Cest un bon petit garcon si on enlève ces problemes la.

1- il se "mutile". Si je le met en retrait ou si je ne suis pas contente dun geste quil a posé, il se mord. Se tappe. Se frappe des partie du corps contre les murs. Se blesse dans la bouche avec ses doigts. Se fait vomir... etc. A en parlant avec maman jai cru comprendre quil a commencer tres jeune a faire ca car il vient juste davoir 2 ans et ca fait 4 mois quil frequente mon milieu. Les 2 premiers mois avec moi il na jamais fait ca.Ca parrait quil fait ca oour attirer lattention.il me regarde en le faisant. Jai commencer a lignorer, mais maintenant quil sait que je lignore, il sen prend a mon fils de 1 an. Maman elle, lui explique doucement qukn ne doit pas faire ca....

Comme Evy02... je l'ignorerais. S'il marque son corps ou se fait un bosse, dit le au parent que c'était à cause de ca. Pour ce qui est de ton fils, il a surement compris que tu as un attachement/préférence (même si je suis certaine que tu fais ton possible pour ne pas le montrer) alors d'après moi, il SAIT que c'est ton ''point faible'' et qu'il aura ton attention en lui faisant mal... l'idée à Evy02 de le prendre et de ne rien dire est une bonne idée

2- la doudou et la suce. Moi ici je lui ai couper ca. Il lavait en tout temps quand il a commencer. Je lui ai dit que cetait pour la sieste seulement. Ca bien passer. Par contre avec maman, elle lui offre sil fait une crise. Comme "recompense" sil se calme.

Comme Evy02, laisse la maman faire ce qu'elle veut à la maison, toi applique ce que bon te semble (personellement, mon fils l'a plus à la maison qu'a la garderie... mais quand je le garde dans ma garderie à moi, il l'a seulement pour la sieste) et il ne pète pas de crise à la garderie pour l'avoir

3- le rangement. Il est "trop grand" pour ranger quil me dit! Jai essayer les chansons, avertir 5 min avant, jai tout désorganiser mes bacs pour pas que ce soit difficile pour lui....

Je lui donnerais des choix comme ''X, tu ramasses les autos ou tu ramasses les blocs?'' de cette façon, on évite les ''non, je ne veux pas ramasser''... ou quand il a fini avec un activité, soit les autos, tu lui demandes (oublige ) à ranger ceci avant d'en sortir un autre... ou bien, si tu as assez d'enfants en âge de comprendre et ranger, fait en un jeu! Ma remplaçante fait ceci avec les amis elle leurs dit ''oh non! C'est l'heur de ranger! Il faut se dépêcher avant que l'inspectrice du ramassage arrive!'' (alors tu te revires et tu compte jusqu'a 10 ou bien 20 et tu te retournes et tu énumères les choses qui doivent être rangés... les amis ici aiment bien ) Tu peux aussi leur dire ''ceux qui ramasseront comme des champions auront droit à un beau collant sur la main!''...et comme Evy02, les faires ramasser au fur et à mesur comme ca on évite les bordels!

4-crier. Si je le met en retrait il hurle a en faire pleurer les autres amis

Je l'ignorerais complètement

5-achaler les autres. Il a son ami qui est avec lui depuis leur ancienne garderie. Depuis quelques semaines, il est toujours apres lui.
Ce que je veux dire cest quil lui enleve les jouets. Si y joue tranquillement, x prend un jouet au hasard et lui cri "c a moi" et il s'obstine. Si y a un jouets interessant, x rentre dans sa bulle et "colle" jusqua temps quil se fache.

Comme Evy02, je crois que c'est normal à son âge... surtout s'il connait ce petit en question plus que les autres. Même à cette âge ils ont des ''préférences'' d'amis, mais l'expriment de façon plutôt maladroite. Je renforcerais aussi le ''X, c'est Y qui l'avait! Tu dois attendre ton tour! Demande à Y de venir te le porter quand il en aura fini'' et ensuite tu encourages Y d'aller lui porter quand il a terminé.

Alors en gros cest ca.... jaimerais de laide pour monter un plan dintervention car je suis vraiment épuisée!!!!!!il me tire bcp denergie! Merciii!
De plus, quand il fait quelque chose de bien, que ce soit quelque chose de vraiment banal comme donner un bloc à un ami en jouant, félicite le de façon très exagéré comme ''Wow X!!! Tu as partagé un bloc avec Y! Bravo je suis vraiment fiere de toi! Tape la dedans!'' ou bien ''Wow X, tu parles doucement!...'' En donnant plus d'attention à ces comportements positifs, ci c'est réelement de l'attention qu'il recherche, il finira par abandoner (peut-être pas complètement) mais en partie son mauvais comportement.

Réponse avec citation