Discussion: Difficile à table
Afficher un message
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/04/2012, 20:26

Super Nany à beaucoup d'interventions intéressante pour ce qui est du repas... elle a dit une fois que si l'enfant ne mange pas son repas après 30 min je crois, tu lui retires et le laisses sortir... s'il dit qu'il a faim plus tard dans la soirée, tu lui offres son assiette qu'il n'a pas touché et rien d'autre.... et ce jusqu'a ce qu'il l'aie mangé... même si ca traîne jusqu'au déjeuner le lendemain matin ou le dînner... c'est intense comme méthode, mais sur l'émission ca fonctionne à merveil

Sinon, un méthode un peu moins ''hard''... s'il commence à jouer dans son assiette tu lui enlèves et tu lui dis, ''le manger n'est pas un jouet... c'est pour mettre dans la bouche!'' s'il crise, tu lui redonnes... s'il recommence, tu fais la même chose... Il faut aussi faire attention au lait, si ton petit sait qu'il aura du lait après même s'il ne mange pas (je ne dis pas à l'occasion, mais dans ton cas ca semble être à tout coup) bien dit lui qu'il aura son lait quand il aura terminé. **certaines diront surment que je ne suis pas correct, mais je boude présentement le lait... car le calcium empêche le corps d'absorber le fer dans les aliments, mes enfants ont par conséquence faite de grosse carrence de fer par rapport à cela... alors personelllement, pour ce que j'ai vécu et vis encore avec mes fils, je déconseil le ver de lait après le repas (surtout si ton enfant ne mange pas beaucoup... ca veut dire que le peu de fer qu'il consomme, est annulé par son ver de lait )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: