On a eu le probleme vers 18 mois et on la réglé tout de suite. (Elle a 21 mois) Si elle ne veut pas manger ou joue avec sa nourriture, elle n'a plus son assiette.
Je peux vous dire que dans ce cas, lorsque moi et mon chum on est rendu au dessert et que c'est un NON pour elle et qu'on lui offre son assiette, elle la mange. Parfois ca lui prends 10 minutes de réflexion, de crises ect, mais elle fini par manger, elle sait qu'elle ne va pas gagner. Elle n'a jamais de dessert, meme santé, si elle n'a pas manger de quantité raisonnable. Maintenant, si on enlève son assiette, est sait a quoi s'attendre, elle ne fait plus de crises, et comprend qu'elle n'aura pas son dessert ou autre chose.
Ça me rappel quand elle était un peu plus petite et que ça faisait 25 fois que je la ramenais en punitions, je me disais on va se rendre a 100...comme dans l'émission Super Nanny. Lol mais non après 32 elle a comprit. Et puis maintenant juste l'avertissement fait. Pour nous avec notre fille, les méthodes fonctionne très bien presque tout de suite. C'est sur que son avertissement elle là en face de moi et je suis a sa hauteur ect.
Pour celles qui ne l'on jamais regardé, ça vaut la peine. Je trouve que le fait de voir ce qu'elle fait, aide a faire ses trucs à la maison. On prend ce qui nous convient et on laisse le reste. Ce n'est pas une bible mais un aide précieux.