|

01/05/2012, 09:32
Pareil ici! On a une routine bien établi et on la suit tout le temps! Meme mes plus vieux de 4 ans je dois les reveiller a la fin de la sieste a 15h! ici on dine vers 11h-11h15 et on se couche a 12h30 (avant cetait 13h mais tout le monde etait bruler et il dormaient pas assez alors a 15h javais une gang de ti maranboux lolll) La plupart des parents disent ne pas etre capable de les coucher le soir, de ne plus etre capable de leur faire faire une sieste.... ils preferent les "bruler" en les faisait pas siesté donc ils tombent comme des mouches le soir mais arrive a la garderie completement epuiser! Ils connaissent tous notre routine et les heure de celle ci ici cest pas compliquer de faire pareil me semble. Le probleme du dodo le soir cest clairement un probleme de discipline (en tk pour les parents qui viennent ici) pcq ca se releve pour un pipi, un verre deau, un dernier bisou......
Je sais que le probleme cest pas la sieste ici ca mon dieu quil en ont besoin (et des parents mont demander de la couper et jai ete catégorique cest non, il la dorme, cest quils en ont besoin) mais je peux pas etre chez eux le soir pour faire la meme routine et discipline qu'ici torrieux!
Je prend pour exemple ma fille de 3 ans et demi et ont a tjrs eu la meme routine, depuis qq mois elle ne fais plus de sieste, mais elle fais 1h de repos et apres 1h elle peut jouer calamement dans son lit pour lautre heure. MAIS a sa garderie (car elle va ailler 2 jour semaines) elle ne dort pas plus, donc cest vraiment quelle en a plus de besoin!
|