|

01/05/2012, 12:16
je recois les enfants de garderie et je garde mes propres enfants et ils suivent la meme routine la fin de semaine et ce meme s'ils veulent faire a leur tete, car je sais tres bien que s'ils ne se reposent pas ils vont etre vulnérable le soir meme ou sinon dans les jours a suivres. De plus, la routine la fin de semaine est un peu chamboulé, car nous devons souvent coucher a l'exterieur les fins de semaines et mes petits sont tres excité. Reste que quand c'est l'heure du dodo, c'est dodo. Ils ont les 2 ''contesté'' a chacun leur moment, mais c'est moi qui decide, et a 2 ans ils doivent dormir!!!
Pour ce qui est des heures, moi les parents sont de retour a 14h30-15h... mais ne prennent pas leur enfant sur leur retour. 10 heures a la garderie pour un jeune enfant c'est long en crime!! Bcp de parents se sont convaincu que leur enfant est bien a la garderie pour se deculpabiliser de ne pas etre present aupres de leur enfant, qu'ils viennent a croire que leur enfant est meme mieux la. Certains parents ne peuvent pas faire autrement a cause des horaires chargé du travail, mais plus que la majorité le font...
Mes cocos arrivent a 6h30, alors a 11h ils ont tres faim. Je m'organise aussi a leur donner une collation legere le matin, souvent un fuit, qui donne une bonne energir mais sur un court terme. Je garde les collations a base de proteines pour les pm afin qu'ils puissent se rendre au souper...
Dernière modification par merle bleue 01/05/2012 à 12:22.
|