|

01/05/2012, 12:52
L'educatrice qui se plaint d'etre tanné d'avoir des enfants fatigués je la comprend. Un enfant fatigué ca va, mais quand c'est un groupe d'enfants maussade c'est autre chose. Je m'organise a ce que mes enfants soient en forme le lundi afin qu'elle puissent faire les activités comme tout le monde et aussi pour ne pas nuire aux autres enfants qui arrive de bonne humeur... Sans ma garderie, oui j'etais molo sur nos horaires, car meme si elles se couchaient tard, sautait une sieste, elle pouvaient dormir le matin, diner plus tard et meme commencer la sieste a 15h s'il le fallait. Mais la le jour ils vit en groupe...
J'ai trouvé le remede de les coucher a 12h au lieu de 13h et ca aide ils rattrappent les heures de sommeil perdu... Mais commenecr une journée quand tu as un enfant de presque 3 ans qui veut aller se coucher a 8h00, alors que les poupons se levent, et qu'un ne fait que pleurer les yeux fermer grande bouche ouverte a rien, et qu'un fait mal a tout le monde car il est epuisé et tout le monde est de trop dans sa bulle...l'educatrice a dequoi a perdre la tete et esperer que la fin de semaine qui arrive les enfants dormiront leur sieste...
Petit test. Ne faites pas dormir vos enfants a l'heure de la sieste la fin de semaine avant votre semaine de vacance...vous allez voir que ce n'est pas des vacances du tout, et que toutes les belles activités donc vous avez planifiés tomberont a l'eau car l'enfant ne voudra rien savoir... vous aurez l'impression de n'avoir aucun controle... et ce sera loin d'etre amusant pour vous et ceux qui vous entour.
J'ai deja eu le gout de filmer les enfants et montrer le video aux parents pour montrer ce que ca donne leurs enfants fatiguée de la fin semaine avec d'autres petits... personne aimerait voir son enfant dans ces etats, la sieste est un BESOIN.
|