Afficher un message
non lus
  (#34)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 01/05/2012, 13:43

Je suis totalement du même avis que Sabriine...

Je pousserais même le bouchon en ajoutant qu'à mon avis le meilleur milieu pour un enfant c'est d'abord et avant tout à la maison (sauf exception pour les familles où l'enfant n'est pas "bien"). Surtout la première année et davantage si c'est possible pour les parents. Je ne suis pas d'accord avec les théories disant qu'ils doivent bâtir leur système immunitaire en fréquentant la garderie ou qu'ils doivent absolument y aller pour sociabiliser. Je pense que ce sont des excuses pour déculpabiliser les parents.

Je COMPRENDS le besoin et la nécessité de travailler (je travaille et mon conjoint aussi !!!) et donc je comprends le besoin d'envoyer son enfant à la garderie mais ciboulette est-ce qu'on peut lui accorder une première année en douceur avec maman ou papa à la maison ???

Je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal, je pense que tu dois y aller avec ta réalité à toi. Si tu peux la garder avec toi tant mieux et profites-en !!! Ça passe tellement vite... Mon message ne vise pas à culpabiliser les parents qui envoient leur bébé à la garderie là ! On a chacun nos réalités et il faut faire avec mais je ne pense pas qu'il y a un âge idéal car l'idéal c'est à la maison...

À la base, je pense que les garderies, cpe, etc. sont là pour répondre à un besoin DES PARENTS devant travailler et non pas à un besoin pour l'enfant. Ce n'est pas la même chose... L'enfant a besoin de ses repères familiaux avant tout, je pense. Je suis pas psychiatre, psychologue ou quelque chose dans le genre mais c'est ce que mon coeur me dit.

C'est mon avis de maman et aussi de rsg et je suis probablement encore dans la marge et peut-être suicidaire d'écrire tout ça sur ce site !!!!!!!! ;-)

Donc en bref, l'âge idéal c'est celui qui correspond à ton besoin, à ta réalité car l'intégration dépend d'un paquet de facteurs (âge, personnalité, affinité avec la rsg, personnalité des autres amis, attitude des parents, etc.).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: