Discussion: Propreté
Afficher un message
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/05/2012, 13:47

Moi quand le parent décide de le mettre propre (à un âge raisonable) je continue son travail, soit, s'il le met en bobette, je le met en bobette. Mais je ne le metterai pas en bobettes si eux le mette en pull-ups. Personellement, je prêche pour les bobettes et non les pull-ups, même si je dois ramasser du pipi.

Par contre, je trouve que 19 mois, c'est un peu jeune... mon fils avait démontré des signe de propreté vers 21 mois (refusait la couche et faisait tout ses pipis sur la toilette) mais il a regressé après environ une semaine. Nous ne l'avions pas forcé a continuer car on ne voulait pas ''l'écoeurer'' non plus car il était très jeune. Maintenant il a 2 ans et 5 mois et nous n'attendons que le beau temps (plus de pantalon de nylon) pour le remettre propre car il a recommencé.

Alors je te dirais, si ce parent essaye et que ca FONCTIONNE, continue... 2 pipi sur le plancher dans une journée, c'est quand-même pas si pire (au pire attent la fin de la journée pour laver ton plancher) par contre avise ce parent que si l'enfant n'est pas prêt et qu'il ne fait que s'échapper, bien il ne faudrait surtout pas le forcer car ca pourrait retarder le processus de propreté, alors en bout de ligne, personne ne serait gagnant.

Réponse avec citation