Moi j'en ai eu une l'an passé comme ça. 2 ans et demi, qui ne parlait pratiquement pas ( papa,maman, no (pour non)) Ne semblait aucunement comprendre les consignes que je lui donnais, semblait vraiment dans sa bulle, n'était pas très habile physiquement. Elle marchait mais ne s'assoyait pas seule sur une chaise d'enfant, pas propre et très loin de l'être. Dailleurs elle est en entraînement en ce moment et elle a 3 ans 1/2. Bref je croyais qu'elle avait un énorme retard et je soupçonnais même qu'elle soit autiste. Mais je n'ai pas voulu en parler avec les parents tout de suite car ça ne fesait pas longtemps qu'elle était avec moi....Et bien 6 mois après, au retour de mes vacances, elle avait progressé de façon TRÈS considérable au niveau du langage! Je n'en revenais même pas! Et aujourd'hui elle parle comme un enfant de son âge...et tout le reste a suivi. Bon il y en a des plus vites que elle pour certaine chose comme les casses-tête ( elle commence tout juste à être capable d'en faire à 6 morceaux) mais je ne m'inquiète plus du tout pour elle. On dirait qu'à partir du moment où elle savait parlé, tout a débloqué!
Moi je te dirais donc d'attendre avant de poser un diagnostic....il a peut-être juste manqué de stimulation!