|

01/05/2012, 14:46
Merci pour vos conseils !
July77: Le coco est dans cette famille d'accueil depuis qu'il a 5 mois...
Je suis consciente qu'il y a l'effet nouveauté, le changement de milieu, la négligence qui a joué un grand rôle dans tout ça... ce que je crois par contre, selon ce que les parents m'ont dit, c'est que les comportements qu'il a ici avec moi et les amis sont EXACTEMENT les mêmes que ceux qu'il avait dans l'ancienne garderie (le changement de milieu était à cause du fait qu'il n'y avait que des plus jeunes que lui là bas)...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne semble même pas avoir remarqué la différence de milieu, selon les parents... il fait des câlins aux inconnus (aux parents des autres enfants, qu'il n'a jamais vu)...
Je sais que je suis capable de l'aider et je suis certaine que la majorité de son retard va se résorber rapidement ici... Par contre, pour les prochains mois, je n'aurai que lui et deux poupons, ce qui ne risquent pas d'être bien différents du milieu précédent pour les quelques prochains mois... Les parents reconnaissent qu'il y a un retard et mon verbaliser qu'ils s'attendaient à ce que je l'évalue et que j'en discute avec eux... Selon leurs critères a eux, il y a un retard, mais il pourrait attendre à 3 ans avant d'avoir des services. Mais eux-mêmes disent qu'ils n'ont pas de comparatif et donc, qu'ils disent cela parce que 3 ans semble un "chiffre" qui fait du sens... ils n'ont pas vraiment de "raisons" qui permettent de dire 3 plutôt que 4 ou 2 mettons !
Bref, je ne veux pas non plus aller trop vite, mais il m'apparait (pour avoir travaillé en centre de réadaptation en déficience intellectuelle auprès des DI-TED 0-5 ans) qu'il a un retard global de développement et qu'une intervention précoce pourrait vraiment l'aider beaucoup...
Tout ça pour dire merci pour vos commentaires, quelques qu'ils soient ! Ça m'aide à voir "différent" !
|