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Envoyé par july77
une chose à éviter, c'est d'essayer de lui faire faire trop vite des choses qu'il n'est pas rendu à faire, même si à son age, il devrait être en mesure de les faire. Un exemple, si il n'est pas capable de dessiner un cercle, commence par lui montrer comment bien tenir un crayons et à gribouiller. Donne-lui un verre à bec pour le moment, si il n'est pas capable de boir sans faire de dégat! C.est pas grave de boire au gobelet. Il ne reconnait pas les formes? Commence par lui montrer ces couleurs, exemple: ceci est un triangle ROUGE. Si il a un age de développement de 18 mois, malgré c'est 2 ans et demi, il faut que tu le prenne où qu'il est rendu. Si tu agis de cette facon, il va progresséassez vite, tu vas voir. Caril va réussir plein de chose et cela va le valoriser. Pour le language, j'imagine qu'il est sur une liste pour une orthophoniste, parfois c'est long, malheureusement
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Non, il n'est pas sur une liste... les parents attendaient justement d'avoir plus d'informations sur la nécessité de... par l'ancienne RSG, mais elle a été honnête èt à avouer qu'elle n'arrivait pas à évaluer ça... ils me l'ont donc demander... perso, nous en avions déja parler les parents et moi (de l'orthophoniste...) et ils sont ouverts... se demandent juste quand il faudrait commencer... comme ça peut être long, mon questionnement vient aussi de là... de leur dire maintenant ou d'attendre encore...