Citation:
Envoyé par july77
voit-il encore ces parents bio? Si oui, ca, ca aide pas! J'peux vous l'dire! Ma fille a été obligé de vois ces parent bio jusqu'a l'age de 18 mois, et ce 3 fois par semaine. à toute les fois, tout était a recommencer, que ce soit le language, marcher, etc....
Mais ma grande question. Si il est en famille d'acceuil, qu'est-ce qu'il fait à la garderie?? à moins qu'il soit adopté, il ne devrait pas en principe fréquenter la garderie et encore là! Si les parents adoptif ou d'acceuil travail, ils devrait le faire garder à la maison, par une personne très proche de la famille adoptive, pour favorisé le lien d'attachement et permettre qu'il '' s'ancre'' quelque part.
|
IL n'est pas encore officiellement adopté. Je sais qu'il a eu des contacts 3 jours/semaine avec sa famille biologique pendant un bout, mais je n'ai pas de dates. Je sais aussi qu'actuellement, il y a un interdit de contact d'émis par un Juge, donc plus de contacts... De ce que je comprends de la famille d'accueil, ils ont le petit depuis ses 5 mois et de ce que je vois, le lien d'attachement semble bien établis avec eux... mais bon...
Je crois (si je me souviens bien) qu'avant, il fréquentait l'autre gardo juste 2 jours par semaine, mais là il est inscrit ici à temps plein (5 jours). Je ne sais pas dans quelle mesure les parents d'accueil sont supposés être ou pas avec l'enfant (en tout temps), mais je sais que dans notre région, les services de la DPJ sont "questionnables" (pour y avoir travailler, notre région se fait "regarder croche" par les autres régions!). Donc, c'est peut-être ça....
Autrement, il se peut que compte tenu des retards de l'enfant, la DPJ ait permis qu'il fréquente un service de garde pour être avec d'autres enfants (la famille d'accueil est en banque mixte et n'a pas d'autres enfants). Je vais peut-être en apprendre plus là dessus bientôt !