|

01/05/2012, 20:36
Il a presque 4 ans?... C'est quand même un peu inquiétant non... ? À cet âge là, on commence à comprendre ce que sont les parties intimes... Sans être vraiment pudiques, les enfants de cet âge savent très bien qu'on ne doit pas se sortir le pénis devant les autres.
D'abord, sous les couvertures... Sans approuver, je n'en ferais pas de cas. Je n'en glisserais même pas un mot à l'enfant pour lui dire si c'est correct ou si ce ne l'est pas. À moins que les autres enfants en soient conscients bien entendu... D'un autre côté, certains enfants de cet âge ne font pratiquement plus de sieste. Ma fille de 3 ans ne dort qu'une heure, de même qu'un de mes cocos de 4 ans. Dans le cas de ton petit, il fait peut-être ce geste dérangeant pour ne plus avoir à faire de sieste?
Par contre, se sortir le pénis devant les autres... J'avoues que je serais bien embêtée.
Fait-il cela à la maison? Se masturbe-t-il de façon compulsive? As-tu remarqué d'autre chose qui pourrait être inquiétant?...
Si ce n'est que pour attirer l'attention, je lui dirais un NON ferme et sans équivoque. Je lui expliquerais à nouveau que ce geste est inacceptable et qu'il doit respecter son intimité et celle des autres. J'appliquerais une conséquence après le premier avertissement. Je le garderais occupé en tout temps, jusqu'à ce comportement lui passe.
|