Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Ce que tu me dis me fait me questionner au sujet de sa présence à temps plein ! Mais je ne sais pas trop comment je peux aborder les parents avec ça... je ne m'y connais pas au sujet des adoptions à la DPJ (ce n'est pas un département avec lequel je faisais affaire quand je travaillais au CJ)... Je ne veux pas qu'ils pensent que je les juge ou que je ne veux pas du petit, parce qu'au contraire, je l'aime beaucoup ! il est très mignon et affectueux et puis je suis convaincu qu'il a du potentiel... !
Comment tu t'y prendrais pour leur en parler ? (si tu as des idées!)
|
Tu peux leurs dire tout simplement que tu as discuté avec des parents qui ont déjà adopter des enfants ou qui ont été famille d'acceuil et que la meilleurs chose pour cet enfant serait de passer le plus de temps avec ces parents adoptifs. Tu peux leurs proposer 1 ou 2 journée par semaine. Je sais que cest platte à gérer du t.partiel. Mais cet enfant-là a besoin de stabilité affective avant tout, et avec des personne significative pour lui. C'est à dire les personne qui vont être là pour lui toute sa vie. Il faut qu'il comprenne ca avant de pouvoir fréquenter une garderie à temps plein. Vue qu'il a eu des visites avec ces parents bio, à chaque fois qu'il partait de sa famille d'acceuil, ca créait une coupure, le lien de confiance est très mince avec un enfant qui n'est pas le notre biologiquement. Donc, à mettons qu'il a eu des visites pendant 2 ans, ca fais 2 ans qu'il ne sais pas où est sa vrai place. Donc, de l'envoyer en garderie à t.plein, ca va créer un trouble de l'attachement encore plus grand.